Wal-Mart : the high cost of low price
Un film de Robert Greenwald
• 2005 • États-Unis • Documentaire • 95 mn • Couleur • Mode de production : Cinéma
• Musique originale : John Frizzell • Image : Kristy Tully • Montage : Chris Gordon, Douglas Cheek, Jonathan Brock, Robert Florio, ACE
- Producteur :
-
Brave new films (10510 Culver Blvd., Culver City, CA 90232, ÉTATS-UNIS, @ : info@bravenewfilms.org)
- Distributeur :
-
Brave new films (10510 Culver Blvd., Culver City, CA 90232, ÉTATS-UNIS, @ : info@bravenewfilms.org)
Même si le film commence par un enregistrement de Lee Scoot, directeur de Wal-Mart faisant l’éloge de la société lors d’une grande convention des employés, le film est surtout composé d’interviews personnelles. Une grande variété de critiques de la société émerge de ces interviews, qui narrent les pratiques menées à l’encontre des syndicats de Wal-Mart, les impacts préjudiciables pour les petites entreprises, le manque de considération pour la protection environnementale, et le peu d’attention portée pour les droits des travailleurs aux États-Unis et ailleurs. Le film se termine sur des actions de groupes qui ont empêché la construction de nouveaux magasin Wal-Mart, et l’encouragement d’en faire autant ailleurs.
Le film dans la Base cinéma & société
- Chemin d’accès :