Haute couture au service de l’insertion (La)

Un film de Étudiants du Master MIESS de la promotion 2011 – 2012 : Laura Barru, Halimata So, Floriana Antoine, Ingyin Ingyin

 2012  France  Documentaire d’information/Reportage  Prise de vue réelle  9 mn  Couleur  Mode de production : Film d’école  VF

Producteur :
Chaire Économie sociale et solidaire (Université Paris-Est Marne la Vallée, 5 boulevard Descartes - Champs sur Marne, 77454 Marne-la-Vallée, @ : herve.defalvard@univ-mlv.fr)
Distributeur :
Chaire Économie Sociale et solidaire (Université Paris-Est Marne la Vallée, 5 boulevard Descartes - Champs sur Marne, 77454 Marne-la-Vallée, @ : herve.defalvard@univ-mlv.fr)

En plein cœur du quartier de la Goutte d’or, à Paris, s’est installée une boutique-atelier pleine de contrastes. La styliste Sakina M’sa y fait le pari de revisiter l’univers du luxe en y intégrant une logique d’économie sociale et solidaire. De la haute couture à Barbès ? Insertion socio-professionnelle et mode ? Ces deux mondes que tout oppose sont unis au travers d’une initiative qui projette l’homme au cœur de la création.

Film réalisé par des étudiants de la Chaire Économie sociale et solidaire de l’Université Paris Est Marne La Vallée, dans le cadre du master MIESS (Management de l’insertion dans l’économie sociale et solidaire).

Pour découvrir ce film

Vidéo à voir en ligne :

Vous souhaitez organiser une projection non commerciale du film ?

Consulter les catalogues d’organismes de diffusion spécialisés afin de voir si ce film en fait partie

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :

Le film dans la base TESSA (Transition, Économie sociale et solidaire, Alternatives)

Voir la fiche film