Les films du poisson

http://www.filmsdupoisson.com/main.php?lang=fr

 54 rue René Boulanger  75010 Paris  Teél : 01 42 02 54 80  Fax : 01 42 02 54 72  Mail : contact@filmsdupoisson.com

Films dans la base

  • Stone river (The)

    Giovanni Donfrancesco, 2013

    L’histoire de la carrière de granite et de la ville de Barre dans le 
Vermont, racontée à travers la lecture des récits intimes d’immigrés européens du passé par les habitants d’aujourd’hui.

  • Place (La)

    Marie Dumora, 2010

    Après la Seconde Guerre mondiale, la ville de Colmar a octroyé à une poignée de gitans le terrain d’une ancienne déchetterie. Gitans et manouches y vivent parfois depuis deux générations : certains ont construit des maisons, d’autres ne font que s’y poser pour quelques jours avec leur caravane. La réalisatrice suit la vie de la Place au jour le jour à travers ses habitants, alors que la ville a annoncé le démantèlement du camp. Au fil des échanges apparaissent les formes de discrimination qu’ils subissent ou ont subies.

  • Deux vies d’Eva (Les)

    Esther Hoffenberg, 2004

    De quelle histoire Eva la tourmentée prenait-elle son malheur ? Sa fille Esther n’a d’autre choix, pour comprendre, que d’affronter un passé occulté, traversé par la guerre, la double ou triple identité et la culpabilité.

  • Ma mort dans tous ses états

    Roberto Garzelli, 2003

    Réaliser que quoi qu’il arrive, j’allais mourir un jour, ce n’était pas une très bonne nouvelle. À force de me dire que chaque jour pourrait être le dernier, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il n’était pas trop tôt pour me préoccuper de mes obsèques.

  • Casting

    Emmanuel Finkiel, 2001

    Entre 1994 et 1998, pour la préparation de deux films Mme Jacques sur la Croisette et Voyages, Emmanuel Finkiel organise un casting « sauvage » de non professionnels au sein de la communauté ashkénaze française.