Festival Les Images Vagabondes

Du 16 juin au 13 juillet 2018

Cette année, nous sommes partenaires du festival Les Images Vagabondes, organisé par l’association Contrechamps, dans les Yvelines et le Vexin.

Ce festival existe depuis 2012, et propose un moment festif, convivial et ludique autour de courts et longs-métrages, de projections en plein air et en salle, séances scolaires et publiques, jeune et tout public, mais aussi rencontres et ateliers avec des professionnels, expositions… Les Images Vagabondes est un festival riche en découvertes !

La thématique 2018

Il vous est proposé, cette année, d’explorer les possibilités d’un monde meilleur. Mondes futuristes rêvés (ou cauchemardés) par le cinéma de science-fiction, mondes utopiques à portée de main dans le cinéma de fiction ou documentaire, mondes virtuels et intérieurs du cinéma merveilleux… cette thématique permettra d’explorer le cinéma sous différentes facettes, à travers différents genres et formats, et d’ouvrir la porte de débats cinématographiques mais aussi idéologiques et philosophiques.

Cette édition permettra également d’aller au-delà des portes du cinéma, avec des incursions dans le monde du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, et sera l’occasion de nouer des partenariats avec des structures diverses, liées aux sciences, à la philosophie et aux actions citoyennes… Sans oublier les rencontres, les ateliers, les avant-premières, ciné-contes et ciné-goûters, et la compétition de courts métrages et l’appel à films amateurs.

A l’heure où le pessimisme semble l’emporter mais que des initiatives individuelles font surface pour améliorer notre présent et notre futur, voyons ce que le cinéma nous en dit…

Téléchargez ici le programme :

Notre participation au festival

L’association Contrechamps nous a proposé de choisir deux films et d’accompagner leurs projections.
Nous avons donc le plaisir d’accompagner deux séances :

Nous faisons également partie du jury pour la compétition de courts-métrages, dont la remise des prix est prévue pour le 6 juillet.

Plus de renseignements

Rendez-vous sur le site de l’association Contrechamps !