Vous auriez 1 minute pour nous ?
Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.
Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !
Au-delà du mur
Un film de Marie-France Barrier
• 2007 • France • Documentaire • Prise de vue réelle • 57 min • Couleur • Mode de production : Cinéma • VOSTF (arabe, hébreu)
- Producteur :
- Distributeur :
Pour une projection non commerciale du film, consulter la page sur les diffuseurs spécialisés
Dernière mise à jour : 11 septembre 2012
Alors que le destin les façonnait en ennemis, ils ont choisi de vivre en partenaires. Bassam, Sharon, Aziz et Zohar sont nés israéliens et palestiniens. Ils ont grandi en portant le double stigmate de « victimes » et « d’agresseurs ». Très tôt happés par la violence du conflit, ils y ont perdu un proche ou s’y sont engagés par les armes. Aujourd’hui pourtant, ils appartiennent à un même camp, celui de la paix.
Le film dans la Base cinéma & société
- Chemin d’accès :
- Fil de l’histoire :
Pour aller plus loin
Ce film fait partie de la sélection Solidarité entre les peuples au-delà du conflit, du dossier Irenées Filmographie du conflit israélo-palestinien.