Bérangère Hauet

Après des études aux Beaux Arts et en Faculté de cinéma, Bérangère Hauet anime des ateliers vidéo auprès de jeunes, d’abord en région parisienne puis à Mayotte, dans l’Océan Indien. En parallèle, elle travaille comme monteuse à France Ô Mayotte. Ces deux expériences la conduisent à créer et à co-réaliser un magazine télévisé Tam-Tam Jeunes, abordant l’éco-citoyenneté à travers le regard de la jeunesse mahoraise. Cette série a été diffusée sur France Ô Mayotte.

En 2013, elle réalise son premier documentaire Devenir mères, abordant la thématique sensible et méconnue de la difficulté maternelle.

Courts Circuits, son deuxième documentaire réalisé en 2017, interroge les actions collectives et le faire-ensemble. Actuellement, elle travaille à l’écriture de son troisième documentaire sur les luttes féminines.

Films dans la base

Courts-circuits

Courts Circuits suit une association, Biobauges, dans le massif des Bauges en Savoie, à travers ses actions et les témoignages de ses membres. Cette association agit et milite pour une agriculture bio et une alimentation saine. A travers l’expérience de Biobauges, ce film met en lumière une façon de penser et de vivre le collectif, une manière de faire ensemble et d’agir localement.