Céline Dréan

Née à Nantes en 1975, cʼest à Rennes quʼelle obtient une maîtrise de cinéma, tout en participant à lʼorganisation du Festival de Cinéma Travelling. En 1998, elle devient directrice de production chez Vivement Lundi  ! où elle sʼoccupe de divers documentaires et films dʼanimation en volume. Depuis 2001, elle forme des professeurs dans le cadre de lʼopération “ Collège au cinéma ”. Elle coordonne également des ateliers de pratique artistique dans le cadre de la licence Arts du Spectacle de lʼ Université Rennes 2.

Elle écrit et réalise son premier film en 2004 et participe en 2005 à la direction dʼécriture de la série dʼanimation La Tête dans le guidon.

Films dans la base

Veilleur (Le)

Dans un grand hôtel parisien, le veilleur de nuit dessine, insatiable. Depuis une vingtaine d’années, Séra, artiste franco-cambodgien, encre les planches de ses bandes dessinées dans le silence de la nuit. Alors que les mots affleurent et que la mémoire prend forme, il lui reste encore, comme à tout le peuple cambodgien, à chasser les fantômes.