Isabelle Taveneau

Après des études d’histoire, Isabelle Taveneau travaille comme agent de développement de la vidéo au Service Universitaire de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital Henri Laborit à Poitiers. En 2005, elle intègre le Master de Réalisation Documentaire d’Angoulême où elle réalise L’embarras du choix, son premier film.

À Angoulême, elle rencontre Odile Magniez et Zoé Liénard qui deviendront ses collaboratrices au sein de l’association Les Yeux d’IZO. Avec Les Yeux d’IZO, Isabelle coréalise plusieurs films documentaires, anime des ateliers de réalisation, accompagne des projections et propose plusieurs formations autour du cinéma documentaire à destination des enfants et des enseignants.

Mon-grand père lançait des couteaux, qu’elle co-réalise avec Odile Magniez, est son premier film produit.

Films dans la base

Mon grand-père lançait des couteaux

Entre chronique et théâtre, ce documentaire nous plonge dans la vie d’une famille de cirque peu banale : La Famille Morallès.

Embarras du choix (L’)

Il y a des femmes sans enfants. Est-ce un choix, un hasard ? Est-ce une décision liée à un événement particulier, ou le résultat d’un parcours personnel ? Cinq femmes entre 45 et 55 ans abordent ces questions avec la réalisatrice.