Laurent Lhermite

Après une série de rebondissements scolaires inattendus, il trouve chaussure à son pied au sein de l’ESAV de Toulouse dont il sort diplômé en Master 2 Décor, Décor Numérique et/ou Réalisation. Depuis, il est devenu intermittent du spectacle en travaillant tant en régie qu’en décoration.

En parallèle, il rejoint le collectif Cine2000, qui regroupe de jeunes créateurs audiovisuels toulousains. Avec Dédale, il renoue avec ses désirs de création et co-réalise son premier documentaire.

(source : site web du film Dédale. Un film vers la démocratie).

Films dans la base

Dédale. Un fil vers la démocratie

Partant d’une immersion, dans le courant de l’année 2012, dans la population athénienne malmenée par les mesures d’austérité et agressée par un État de plus en plus policier, ce documentaire ne se contente pas de montrer la souffrance à l’œuvre si près de nous. Il prend le temps au contraire d’écouter les pulsions de reconstruction, d’observer la cicatrisation en cours d’un lien social mis à mal par des années d’individualisme et l’élaboration d’actions ou de pensées qui pourraient permettre non seulement la sortie de crise mais également la gestion de l’après crise.