Alice Tabart

Issue des classes préparatoires littéraires, elle est titulaire d’une licence de Lettres Modernes ainsi que d’un master en Études Théâtrales sur la Représentation des lieux de pouvoir. Formée au jeu et à la danse, Alice travaille principalement dans le milieu théâtral comme metteur en scène, auteur ou comédienne (Cocktail

et Lucioles dans le Collectif Cocktail, En Route pour la joie, Le Monologue d’une tueuse et le Satyre de Victor Hugo dans sa compagnie, Mesdames A).

Son travail s’élabore particulièrement autour des questions de l’inscription de l’individu dans le collectif et de celle du statut acteur/spectateur dans la société.

(source : site web du film Dédale. Un film vers la démocratie).

Films dans la base

Dédale. Un fil vers la démocratie

Partant d’une immersion, dans le courant de l’année 2012, dans la population athénienne malmenée par les mesures d’austérité et agressée par un État de plus en plus policier, ce documentaire ne se contente pas de montrer la souffrance à l’œuvre si près de nous. Il prend le temps au contraire d’écouter les pulsions de reconstruction, d’observer la cicatrisation en cours d’un lien social mis à mal par des années d’individualisme et l’élaboration d’actions ou de pensées qui pourraient permettre non seulement la sortie de crise mais également la gestion de l’après crise.