Gwennaël Bolomey

Né en 1981, il est licencié en Sciences de l’environnement à l’Université de Lausanne. Il travaille actuellement sur plusieurs films documentaires, dont une série documentaire de 5 épisodes de 26’ : Chalap : l’utopie à l’épreuve du temps en collaboration avec le réalisateur Antoine Page. Il a réalisé plusieurs courts-métrages commandés par le milieu associatif.

Films dans la base

Corps du métier (Le)

Dans les hauts de Lausanne, en Suisse, se déroule un chantier peu ordinaire, dont l’objectif est est la construction d’une maison en paille porteuse et en terre… Pas de contremaîtres ni d’ouvriers pour le gros œuvre : les architectes sont aidés par des hommes et des femmes de tous horizons venus échanger leur travail contre la (re)découverte de cette technique de construction pourtant centenaire…

Laphia, histoire d’un exemple

Au-dessus de la ville de Cochabamba, juchée sur la cordillère des Andes, Laphia est une communauté indigène dont les habitants vivent tant bien que mal d’une agriculture de subsistance. Face au développement incontrôlé de la zone péri-urbaine de Cochabamba, en altitude l’eau devient objet de toutes les convoitises, que ce soit pour des usages agricoles, domestiques ou industriels.