Guillaume Bodin

Guillaume Bodin est né en Haute-Savoie durant le mois de Décembre 1986, il découvre le monde du vin chez Patrick Hudelot à l’âge de 11 ans. C’est à partir du Bac Pro Viticulture-Œnologie que son intérêt pour la bio s’est développé. Au cours de son BTS Viticulture-Oenologie il choisit de faire son apprentissage sur une exploitation en biodynamie : Céline et Laurent Tripoz. S’enchainent les vendanges 2007 chez les Bret Brothers puis un voyage de 9 mois en Nouvelle-Zélande où il travaille successivement pour Muddy Water, Dry River, Isabel Estate puis Felton Road. A son retour en France en Août 2008, il enchaine une période de vinification chez Patrick Hudelot. Toujours prêt à découvrir de nouvelles choses, il travaille pour les fêtes de fin d’année 2008 aux Vins Duvernay à Annemasse (grossiste, caviste en Haute-Savoie). Après une saison de taille au Domaine Belluard en Haute-Savoie, il retourne chez les Bret Brothers.

C’est à partir du printemps 2009, pendant son travail au Domaine de la Soufrandière (Bret Brothers), qu’émerge l’idée d’allier son métier et l’une de ses passions : la photo et la vidéo.

(source : www.laclefdesterroirs.com)

Films dans la base

Zéro phyto 100% bio

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses.

Clef des terroirs (La)

La Clef des Terroirs est un film documentaire sur le vin en biodynamie