Olga Prud’homme Farges

http://www.kolam.fr/home

Après une classe d’hypokhâgne puis des études d’Histoire (Universités de Paris VII et Paris IV) et l’obtention d’un D.E.A sur le “contexte et fonctionnement de la presse quotidienne en Inde” à l’I.F.P. (Institut Française de Presse, Paris II), elle participe à plusieurs programmes de recherche archéologique (dont CNRS) au Bangladesh, Sri Lanka, en Inde, Italie et Israël. Pour mieux rendre compte de sa passion pour les cultures asiatiques, elle signe des reportages, notamment dans Le Monde et Libération. Elle écrit également des sujets historiques pour la télévision (Passé Simple M6). En parallèle, elle mène une étude de marché en Inde pour le groupe Marie-Claire.

Elle vient à la réalisation en 1997 avec 30 portraits d’enfants pour l’émission 1000 enfants vers l’an 2000 (films tournés en Indonésie, Inde, République Tchèque, Hongrie, Ouzbékistan et Kirghizie) diffusés sur France 2, et consolide sa formation au documentaire grâce aux Ateliers Varan où elle réalise Des Ventres Bavards (26’). Depuis, elle produit et réalise des documentaires.

Son dernier film, intitulé Christiane Desroches Noblecourt, une passion égyptienne, est un documentaire (52’) réalisé pour la collection EMPREINTES de France 5, produit par CDP.

Elle est aussi l’auteur de Rendez-vous à Paris, nouvelles littéraires et historiques (Rageot, 2009) et co-auteur de Rendez-vous à Venise (Rageot, 2005), d’un beau livre Ecuries Extraordinaires (Rizzoli, New York, 2005) et de Du côté des filles (Louis Audibert, 2002).

Films dans la base

Téléphone portable de Halima (Le)

Histoire d’une femme qui a utilisé un micro crédit pour acheter un téléphone portable.