Stephanie Black

Stephanie Black est la réalisatrice du documentaire H-2 WORKER, doublement primé en 1990 au Sundance Film Festival et sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes.

Elle a également travaillé comme réalisateur seconde équipe sur le documentaire INCIDENT AT OGLALA, produit par the Robert Redford production.

Pour la télévision, elle a réalisé plus d’une cinquantaine d’épisodes pour le célèbre programme pour enfants SESAME STREET ainsi que pour d’autres émissions pour enfants (Nickelodeon/U TO U, PBS/ZOOM, Cartoon Network/BIG BAG).

Elle a également produit et réalisé des clips pour Ziggy Marley, Banju Banton, Snow, Anthony B. et INOJ, ainsi qu’un « making of” de l’album en l’honneur de Bob Marley, MAKING OF CHANT DOWN BABYLON.

Elle donne également des cours de réalisation documentaire à the School of Visual Arts et Y/FVA à New York.

Films dans la base

Life and debt

Un portrait désenchanté de la Jamaïque. Au delà de la façade touristique si agréable, la population est démunie et l’économie en danger. Les coupables sont vite identifiés : FMI, OMC, Banque Mondial. A travers entretiens et rencontres, un regard concret sur certains effets de la mondialisation.