Rapsode Production

http://rapsode.free.fr

 9 rue du Transvaal  75020 Paris  Tel. 01 43 49 01 66  Fax. 01 43 49 11 07  rapsode@free.fr

RAPSODE PRODUCTION est une structure de production audiovisuelle indépendante, créée à l’initiative de Marina Galimberti et de Jean-Jacques Doya, auteurs réalisateurs.

Elle produit et réalise des films documentaires et des applications multimédia à caractère social, culturel, économique, en lien avec la parole et l’action d’hommes et de femmes engagés.

Films dans la base

Mama’Fées

Marina Galimberti, Maryem Bellal, Sarah Foti, Priscilla Martial, Guy-Annie Rosele, Léa Trevisani, Julie Wautier, 2018

Tournée dans une restaurant d’insertion, ce film nous livre des récits de vie, l’histoire de parcours jalonnés de difficultés. Marmite d’Afrique est bien plus qu’un restaurant d’insertion, mais une histoire commune de femmes qui ont subis un grand déracinement culturel, économique et social et dont l’espoir a pu renaître.

Bon logement pour tous (Un)

Marina Galimberti, 2008

« Realise », un groupement d’employeurs de l’économie sociale et solidaire, propose un modèle d’insertion professionnelle intégrant la question du logement.

Ville Flores

Marina Galimberti, 2004

Exemple, à Porto Alegre au Brésil, de la mise en place au sein d’un bidonville de coopératives centrées sur le commerce équitable, et d’une démocratie participative

Eau, un catalyseur de paix (L’)

Marina Galimberti, 2004

Les femmes de trois communautés mènent des actions concrètes pour garantir l’accès et la gestion de l’eau et assurer un avenir de paix pour leurs enfants

Pas d’eau potable !

Marina Galimberti, 2003

Les femmes de Garla Mare, petit village roumain au bord du Danube, se mobilisent pour améliorer la qualité de l’eau des puits, contaminée par les nitrates et les bactéries, à l’aide de techniques durables et peu coûteuses.

Water mamas

Marina Galimberti, 2003

Des mères ukrainiennes, préoccupées par les effets de la pollution sur la santé de leurs enfants, sont devenues des leaders exemplaires : leurs actions ont encouragé la participation d’autres citoyens aux luttes contre la privatisation du service public de l’eau et pour l’obtention des droits des consommateurs.