Maïa Films

http://www.maiafilms.com

 9 rue René Boulanger  75010 Paris  Tel. 01 53 72 84 00 / 01 53 72 84 06  Fax. 01 53 72 84 01  maiafilms@maiafilms.com

Films dans la base

Bleu pétrole

Nadège Trébal, 2012

Autour et à l’intérieur d’un territoire, une raffinerie de pétrole implantée sur l’estuaire de la Loire. Là où des centaines d’hommes triment à la transformation du brut en pétrole, où d’autres font fuser les idées, les matérialisent sur le papier dans cette véritable «  usine à gaz  » que peut être un local syndical.

Sport de filles

Patricia Mazuy, 2011

Gracieuse, cavalière méritante, rêve de posséder son cheval et de faire reconnaître son talent lors de compétitions prestigieuses. Or, la monture qu’on lui avait promise a été vendue. Déçue et fâchée, Gracieuse quitte l’élevage où elle travaillait et recommence sa carrière dans un haras. Là, un entraîneur allemand, Franz Mann, prodigue son enseignement à de riches clientes. Il n’entend nullement offrir un traitement de faveur à Gracieuse, qui ne s’en laisse pas conter. Courageusement, elle refuse d’abandonner son rêve…

Arbre et la forêt (L’)

Jacques Martineau, Olivier Ducastel, 2010

Être homosexuel, être déporté pour celà, et le cacher presque toute une vie… Un film sur le silence et la honte.

Mimi

Claire Simon, 2002

Claire Simon pointe sa caméra sur Mimi Chiola, l’une de ses amies. Anecdotes, souvenirs, lieux marquants, la cinéaste retrace le parcours de cette Niçoise d’origine, de cette femme qui aime les femmes. Mimi se raconte, se dévoile, revient sur la façon dont elle s’est construite, sur ses parents, son enfance et sur tout ce qui l’a aidée à s’assumer…

Être et avoir

Nicolas Philibert, 2002

Le film suit pendant une année scolaire un instituteur et sa classe unique d’enfants de 4 à 11 ans dans une école communale située à Saint-Étienne-sur-Usson, en Auvergne.