Lardux films

http://www.lardux.com

 45 ter rue de la Révolution  93100 Montreuil  Tél : 01 48 59 41 88  Mail : lardux@lardux.com

Films dans la base

Food coop

Tom Boothe, 2016

En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers.

Tout va bien

Pablo Rosenblatt, Emilie Desjardins, 2014

Deux ans dans une école de clown. Dix filles et quatre garçons prennent un tournant dans leur vie et se lancent dans une quête : «  chercher son clown  ». Ce documentaire suit leur cheminement, à contre-courant d’une société de la performance.

Madame Lee

Pier-Emanuel Petit, 2013

À Montreuil, en lisière d’une petite cité ordinaire, brille une échoppe coréenne, un petit resto animé par une femme combattante et attentive : Madame Lee, qui raconte : «  Je suis sociologue et j’ai choisi d’être cuisinière  ». C’est un voyage inattendu, ordinaire et fabuleux, dans un lointain ici où se mêlent traditions et questionnements, féminité et féminisme, cuisines et cultures.

Vie sans truc (La)

Anne-Laure Daffis, Léo Marchand, 2013

Ce film d’animation raconte les péripéties d’un magicien qui se retrouve au chômage suite à un numéro qui a mal tourné…

Monsieur M, 1968

Isabelle Berteletti, Laurent Cibien, 2011

À partir d’un petit agenda de l’année 1968 retrouvé dans une maison de Montreuil, ce documentaire retrace la vie de son propriétaire, un essai sur l’ordre et le désordre.

Je vous écris du Havre

Françoise Poulin-Jacob, 2011

Ce film est une invitation au(x) voyage(s) dans le temps, dans la ville du Havre, dans l’enfance…

Moi, autobiographie, 16ème version

Pierre Merejkowsky, 2010

« Moi, Pierre Merejkowsky, auteur, en butte à un monde que je juge particulièrement hostile, crée, à partir du café en bas de ma chambre, une communauté de base libertaire communiste. »

Petits pas (Les)

Agnès Nassery, 2009

Dans la cité des Francs-Moisins, à Saint-Denis, six femmes d’origine différente suivent un stage d’alphabétisation et de couture avec l’espoir de devenir autonomes, travailler, exister enfin, et aider leurs enfants à réussir…

Pas assez de volume, notes sur l’OMC

Vincent Glenn, 2004

En deux chapitres, sous forme d’enquête menée par un profane, le film dresse le portrait polémique d’une instance de pouvoir dont le champ d’influence n’a cessé de s’étendre depuis sa création en 1995, et qui, depuis la bataille de Seattle en 1999, est âprement contestée.

De la dictature du bien-être

Stéphane Elmadjian, 2002

Travelling sur des caisses de supermarché, rencontre avec un vigile, un monde idyllique…