Tutti quanti films

http://www.tutti-quanti-films.fr/

 16 rue Denis Papin  49100 Angers  tuttiquantifilms@free.fr

Tutti quanti films a été créé par Cécile Canut en 2003 dans le but d’aider à la production et à la diffusion d’un cinéma indépendant.

Les conditions actuelles de production des films, qui voient les volontés des producteurs subordonnées à l’aval des chaînes de télévision, sont préjudiciables à la réalisation d’un cinéma indépendant.

Face à la domination des formatages audio-visuels qui contraignent une expression souveraine, tutti quanti films fait le choix d’un autre cinéma, certes plus confidentiel, mais libre.

Les très maigres moyens dont dispose l’association ne permettent pas pour l’instant d’aider à la production d’autant de films qu’elle le souhaiterait… L’association n’en garde pas moins l’objectif d’aider au développement de films qui lui seraient proposés (aide logistique, administrative, technique), auquel elle associe la volonté d’aller vers la projection indépendante de films.

La diffusion de films hors des circuits commerciaux est aussi une alternative souhaitée et mise en place par tutti quanti : dans les classes d’école, dans nos maisons ouvertes, dans les rues de Kalaban koro Plateau (Bamako), dans les quartiers tsiganes de Sliven (Bulgarie), dans les centres de recherche institutionnels, dans les cinémas itinérants ou dans les salles publiques de villages, etc., les films doivent circuler le plus possible, là où on ne les attend pas.

(source : Tutti quanti films)

Films dans la base

Frontière reconduite

Cécile Canut, 2011

Frontière reconduite va à la rencontre de ceux qui ont tenté ce qu’ils appellent «  l’aventure  » : quitter l’Afrique de l’Ouest pour l’Europe.