Dream way productions

http://www.dreamwayproductions.com

 28 rue du Docteur Finlay  75015 PARIS  Tél. 01 44 37 56 56

Films dans la base

Danger à l’hopital : quand les médecins balancent

Elizabeth Drévillon, 2019

Ce documentaire propose une plongée de six mois dans le quotidien des soignants. Fait rare, des médecins, des chefs de service, des infirmiers ont accepté de raconter de l’intérieur les dérives de l’hôpital. Voilà des années qu’on leur demande de taire ces patients entassés, ces opérations annulées faute de médecins, ces blocs opératoires mal nettoyés, ces instruments qui manquent en pleine intervention.

Grève des mineurs de 1963, merci papa !

Rémi Bénichou, 2018

Pendant l’hiver 1963, les mineurs de charbon français mènent la plus grande grève nationale de leur histoire. Les actions de solidarité se multiplient pour aider les « gueules noires », qui réclament une augmentation de salaire, une 4e semaine de congés payés et 40 heures de travail au lieu de 48. A la troisième semaine du conflit, les dons ne suffisent plus à soutenir les 180 000 familles de mineurs en grève. Pour mettre leurs enfants à l’abri des privations, les Français répondent massivement à l’appel des organisations laïques ou religieuses : pendant les vacances de Pâques, 23 000 enfants sont accueillis dans des familles inconnues. Cinq d’entre eux racontent cette épopée.

Fonctionnaires, taisez-vous !

Marie Brunerie, Claude Ardid, 2011

Où commence - et où s’arrête - dans notre pays l’obligation de réserve des fonctionnaires  ? Cette enquête soulève cette épineuse question.

Elle s’appelait Simone Signoret

Christian Lamet, Nicolas Maupied, 2010

Un documentaire qui rend hommage à Simone Signoret, abordant les trois grandes affaires de sa vie : le cinéma, Yves Montant, et l’engagement politique et citoyen.

Mères indignes ?

Yvonne Debeaumarché, Juliette Armanet, 2010

Indignes, vraiment ? Honnêtes, plutôt, en proie au doute, prêtes à raconter sans tabou leur expérience de la maternité, à jeter un pavé dans ce prétendu océan de béatitude et de sérénité. Des témoignages de mères, ni rose layette ni bleu ciel, qui devraient déculpabiliser plus d’une femme.