Hikari Productions

http://www.hikariproductions.com

 63 rue d’Angleterre  59 000 Lille  Tel: 03 20 78 63 31  Fax: 03 28 52 66 95  Mail : lille@hikarigroup.com

Fondé en 2002 et immédiatement reconnu pour son expertise en Asie, Hikari exerce aujourd’hui sa curiosité à travers le monde.

Documentaires unitaires, grands reportages, actualité, sites internet, productions corporate ou édition multimédia, Hikari a développé une expertise des sujets internationaux, racontés à tous les publics.

(source : Hikari)

Films dans la base

Liu Xiaobo, l’homme qui a défié Pékin

Pierre Haski, 2018

L’auteur et Prix Nobel Liu Xiaobo est plus connu pour sa chaise vide à Stockholm lors de la remise de son Nobel de littérature en 2010 que pour ses écrits engagés et poétiques qui lui ont valu un emprisonnement de près de 15 ans. Pierre Haski nous présente cet écrivain qui a été l’un des acteurs majeurs de la révolution de Tienanmen et de la liberté alors revendiquée par une jeunesse chinoise très vite muselée. A travers le portrait d’un homme se dessine la Chine d’aujourd’hui, avec ses contradictions et son émancipation contenue.

Poutine, le nouvel empire

Jean-Michel Carré, 2016

Ennemi à abattre un jour, partenaire incontournable le lendemain, Vladimir Poutine souffle le chaud et le froid mais avance toujours ses pions. Après la Tchétchénie, la Géorgie et l’Ukraine, voici ses armées en Syrie, pour la première fois hors de son territoire depuis la chute l’ex-URSS. Allié préférentiel des grands émergents, de la Chine à l’Iran, il s’affirme également comme un modèle de rechange à l’extrême droite et parfois de la droite, comme de l’extrême gauche de l’échiquier européen. Un documentaire pour mieux comprendre les enjeux de la présence russe dans la géopolitique internationale.

Made in China

Jean-Yves Cauchard, Mathias Lavergne, Charlotte Cailliez, 2006

À travers le portrait de Fan et Zhao, un couple de paysans mingong, travailleurs migrants attirés vers les lumières de la ville, «  Made in China  » dévoile l’envers du miracle chinois. Une armée de petites mains qui cousent, troussent, agrafent à la chaîne, fait la fortune de l’Empire du Milieu.