Warner Bros Pictures

http://www.warnerbros.fr/

 115/123 avenue Charles de Gaulle  92525 Neuilly sur Seine  Tél : 01 72 25 00 00  Fax : 01 72 25 11 67

Films dans la base

Invictus

Clint Eastwood, 2009

1994 - L’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour réconcilier son pays avec lui-même et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela fait un pari risqué : présenter la petite équipe sud-africaine de rugby à la Coupe du Monde…

Monde parfait (Un)

Clint Eastwood, 1993

Butch Haynes a beau être un voleur récidiviste en cavale, il pourrait bien représenter le père idéal pour le jeune Phillip, qu’il a pris en otage. Un polar humaniste et bucolique.

Woodstock

Michael Wadleigh, 1970

Du 17 au 19 août 1969 eut lieu le plus grand rassemblement musical de l’histoire. Ce qui devait être un festival payant de musique pop se transforma en trois jours de concerts gratuits, triomphe éphémère de la contre-culture. Le film décrit donc non seulement le concert, mais également la préparation, les coulisses, l’arrivée du public, les embouteillages monstres, les réactions de la population locale, la vie dans l’enceinte du festival, la déclaration de zone sinistrée, etc.

America, America

Elia Kazan, 1963

Au début du siècle, un jeune Anatolien fuit un pays où Grecs et Arméniens sont persécutés par les Turcs. Il désire émigrer en Amérique, mais s’aperçoit bien vite que ce périple vers la terre promise est un parcours semé d’embûches.