Koman Ilel (collectif)

http://komanilel.blogspot.com/

 koman.ilel@gmail.com

Koman Ilel signifie vision collective en maya tsotsil. Il s’agit d’un groupe de personnes qui travaille de façon collective pour construire une autre communication.

Koman Ilel (Regard Collectif), collectif KMN, fait de la communication pour tou(te)s et depuis tou(te)s, pas parce que tou(te)s ont une parole mais car tou(te)s s’incluent en elle. Nous sommes un groupe de personnes d’origines et de cultures très différentes qui travaillent ensemble afin de construire une autre réalité. Pour cela nous utilisons les moyens de communication et la parole. La parole en tant que base pour construire une autre réalité.

Films dans la base

Ofensiva de la memoria (La)

Collectif Koman Ilel, 2009

Trois films qui parlent de la justice au Mexique.

Mineria a cielo abierto

Collectif Koman Ilel, 2009

Film didactique sur les mines extractives et leurs impacts sur les populations et l’environnement.

20 anos de lucha y esperanza

Collectif Koman Ilel, 2009

Depuis 20 ans le centre des droits humains Fray Bartolomé de las casas (San Cristobal Mexique) travaille avec les communautés indigènes et les paysans de l’état du Chiapas.Ce film retrace l’histoire du centre et des liens privilégiés qu’il entretient avec les communautés autochtones.

Acteal, 10 ans d’impunité et combien de plus?

José Alfredo Jiménez Pérez, 2008

Documentaire dédié à la mémoire des 45 victimes d’Acteal, assassinées par un groupe paramilitaire de Los Altos du Chiapas, le 22 décembre 1997.