Retour à la normale

Un film de Christina Firmino

 2019  France  Docu-Fiction  52 mn  Couleur  Dvd, DCP, Blu-Ray  Mode de production : Télévision

 Scénario : Christina Firmino, Thomas Kotlarek  Musique : Ivaylo Aleksandrov  Image : Steeve Calvo, Alain Auzer  Son : Pierre Armand, Jean-Claude Perrier et Eric Allirol  Montage : Hélène Chambon

Producteurs :
La Société des Apaches (c/o Locaux Motiv’, 10 bis rue Jangot, Lyon)
France Télévision (Immeuble le Barjac, 1 Boulevard Victor, 75015 PARIS, Tel: 01 44 25 01 40, Fax: 01 44 25 01 42, Mail : ftdinternational(@)francetv.com)
Distributeur :
Kamea Meah films (20 rue de l’Hôtel de ville, 26400 Crest, @ : diffusion@kameameahfilms.org)

Octobre 2021, une succession de défaillances dans l’un des réacteurs de la Centrale conduit au premier accident nucléaire français. Suite aux retombées radioactives massives, la population est évacuée et la zone interdite d’accès. Huit mois après, alors que les autorités veulent déjà tourner la page, habitant-e-s, évacué-e-s, scientifiques, journalistes, travailleurs de la filière nucléaire nous apportent un éclairage sur ce scénario d’accident plausible et sur ce futur possible.

Retour à la Normale est un documentaire d’anticipation qui nous laisse imaginer quelles seraient les conséquences d’un tel drame sur nos vies, et nous questionne sur la civilisation que l’énergie nucléaire est en train de façonner.

Pour découvrir ce film

À télécharger :
Dossier de presse (PDF - 2,9 Mio)
Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :