Miséricorde de la jungle (La)

Un film de Joel Karekezi

 2018  Belgique, France, Rwanda  Fiction  91 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma

 Scénario : Joël Karekezi, Casey Schroen, Aurélien Bodinaux  Musique : Line Adam, Nirere Shanel  Image : Joachim Philippe  Son : Benoît de Clerck, Philippe Grivel  Montage : Antoine Donnet

Producteurs :
Néon rouge productions (Petite Rue des Secours, Boîte 57, B-1030 Bruxelles, Belgique, Tél : 32 2 219 35 75, Mail : info@neonrouge.com)
Tact production (14 Bis rue du Capitaine Guynemer, 93100 Montreuil, Tél : 01 43 63 44 81, @ : info@tact-production.com)
Distributeur :
Urban distribution international (14 rue du 18 Août, 93100 Montreuil, Tél : 01 48 70 46 55, contact(@)urbandistrib.com)

1998 : c’est le début de la deuxième guerre du Congo, conséquence du genocide rwandais commis 4 ans plus tôt. Sergent Xavier, héros de guerre rwandais, est envoyé sur le front congolais pour continuer à traquer ceux qui ont perpétré le génocide dans son pays. Faustin, jeune recrue, vit sa première guerre et compte bien venger les siens. Mais lorsque les deux soldats perdent leur troupe, ils se retrouvent seuls et sans ressources dans la jungle congolaise, la plus grande et la plus meurtrière du continent africain.

Dans la jungle du Kivu au Congo, Sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune et inexpérimenté soldat Faustin sont en territoire ennemi où ils combattent une guerre floue. Lorsque les deux hommes perdent leur bataillon, ils se retrouvent seuls et sans ressources face à l’inextricable jungle congolaise réputée pour être la plus vaste, la plus dense et la plus hostile du continent.

Pris en étau par les combats qui font rage tout autour d’eux et où on ne distingue plus les ennemis des alliés, ils n’ont d’autre choix que de s’enfoncer dans un enfer vert. En quête d’eau, de nourriture, et toujours à la recherche d’une issue, ils sont exposés à une hostilité omniprésente. Seuls, ils doivent surtout affronter leurs propres démons.

Pour découvrir ce film

À télécharger :
Dossier de presse (PDF - 6,7 Mio)
Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :