Poste, survivre à tout prix (La)

Un film de Christophe Lancellotti, Yoann Gillet

 2018  France  Documentaire  52 mn  Couleur  Mode de production : Télévision

Producteur :
Et La Suite..! (productions) (11 rue des peupliers, 92100 Boulogne Billancourt, Tél : 01 46 10 96 38, @ : etlasuiteproductions@gmail.com)

Deux films, deux propos, mais une seule histoire : celle d’un service public face à lui-même et face aux Français ! Dans un contexte de crise politique et sociale, ce diptyque dresse l’état des lieux d’une grande transformation.

La Poste, survivre à tout prix (1er documentaire)

Le premier documentaire nous emmène au cœur du réacteur, dans l’antre de l’institution en plein bouleversement.

Nous sommes au plus près de ceux qui innovent, inventent, recherchent, mais aussi de ceux qui définissent la stratégie du groupe, fixent le cap et imposent de nouvelles règles de management.

Mais derrière leur vision, derrière ce portrait presque idéal d’une entreprise en pleine révolution décrite par la direction de La Poste, qu’en est-il des conditions de travail, des nouvelles méthodes de management et des tâches de plus en plus nombreuses ?

Quelles conséquences ont-elles sur le rythme de travail des « postiers » ?

En coulisses, des voix s’élèvent, des doutes s’expriment… et une bataille s’engage avec un spectre, omniprésent, celui de France Telecom. Dans ce documentaire, La Poste se retrouve face à elle-même… face à son histoire !

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Film en lien :