Métal et mélancolie (Metal y melancholia)

Un film de Heddy Honigmann

 1993  Pays-Bas  Documentaire  80 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma  VOSTF (espagnol)

 Scénario : Heddy Honigmann, Peter Delpeut  Image : Stef Tijdink  Son : Piotr van Djik  Montage : Jan Hendricks, Danniel Danniel

Producteurs :
Ariel film produkties (Prinsengracht 770, NL-1017LE Amsterdam, Pays-Bas, Tel. 3120 638 81 99, Fax. 3120 638 01 49)

Rouillés, bringuebalants, des taxis de toutes tailles et de toutes couleurs sillonnent Lima. Pour presque rien, on peut s’acheter un autocollant « officiel », le placer sur son pare-brise et lancer sa vieille voiture dans la folle circulation d’une métropole de sept millions d’habitants. Un petit boulot supplémentaire qui rapporte de quoi survivre, car les salaires sont dérisoires dans un pays où le quotidien devient chaque jour plus incertain.

« Depuis le blocus économique à Lima, la situation s’est tellement détériorée que nombre de gens ont dû prendre un second emploi pour boucler leurs fins de mois. Ceux qui ont une voiture deviennent… chauffeurs de taxi. Nous rencontrons tour à tour un philosophe-chanteur, un ingénieur, un représentant médical, deux jeunes femmes. Pour tous, la vie est dure. Il y a ici un rapport aux êtres chaleureux et souple qui leur laisse le choix des confidences et des zones de silence, au-delà desquelles on comprend tout. »

H.J. Romano, Jeune Cinéma, été 1994

Festival de cinéma La Rochelle

Le film dans la base

Chemin d’accès :