Listen to the silence

Un film de Mariam Chachia

 2016  Géorgie  Documentaire  0 mn  N&B et Couleur  Mode de production : Cinéma  VOSTF (géorgien)

 Scénario : Mariam Chachia

Producteur :
Opyo studio (GÉORGIE, @ : info@opyodoc.org)
Distributeur :
Taskovski Films (19-21 Christopher Street, London EC2A 2B, ROYAUME-UNI, @ : info@taskovskifilms.com)

Agé de neuf ans et le sourire en permanence sur le visage, Luka vit dans un internant pour enfants sourds, où il a du mal à se faire des amis à cause de son comportement. Ses parents lui rendent parfois visite, mais ne peuvent pas communiquer avec lui en langue des signes, ce qui accroît son sentiment d’isolement.

Luka est peut-être incapable d’entendre, néanmoins son rêve le plus fou est de danser sur scène, c’est pourquoi il suit des cours de danse traditionnelle géorgienne, avec le souhait de participer au spectacle de fin d’année. Apprendre les pas et suivre le rythme s’avère difficile et frustrant pour le jeune homme, mais il prend du plaisir à ressentir la musique et, malgré les revers, il n’abandonne jamais.

Poursuivre son rêve est une exprience qui change la vie de Luka. Il rencontre de nouveaux amis, ressent le frisson du succès et le pouvoir de surmonter les obstacles, et commence à se sentir membre d’une nouvelle famille. Quand enfin il monte sur scène pour montrer les résultats de son dévouement et de son travail acharné, nous voyons son univers et son avenir s’ouvrir devant lui.

Doha film institute

Pour découvrir ce film

Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Projeté dans les festivals :