Worst case scenario

Un film de John Smith

 2003  Royaume-Uni  Film expérimental  18 mn  N&B et Couleur  DVCAM  VOSTF (anglais)

Producteur :
John Smith films (@ : info@johnsmithfilms.com)
Distributeur :
Light Cone (12 rue des Vignoles, 75020 Paris, Tél : 01 46 59 01 53, Fax : 01 43 59 03 12, MAil : lightcone@lightcone.org)

Worst Case Scenario démarre par une séries de photographies d’un coin de rue viennois au quotidien. Mais tandis que l’ombre de Sigmund Freud s’étend sur la ville, ce monde inanimé s’éveille subtilement et une suite d’événements et de relations, de plus en plus improbable, commence à émerger.

« Ce nouveau travail de John SMITH s’intéresse à un carrefour animé de Vienne et à sa boulangerie. Construit à partir de centaines de photographies, il nous présente des situations au fond souvent sinistre dans un mouvement artificiel. Par cette technique nous prenons conscience de notre capacité intrinsèque à fabriquer une continuité, et des bribes d’histoire, à partir d’événements potentiellement (indubitablement, en fait) sans lien entre eux. " Mark Webber, catalogue du London Film Festival

« Les trente années du cinéma radical de Smith, excentrique, joyeux, éclairant, ont ouvert des possibilités infinies à la créativité visuelle. Son Worst Case Scenario, constitué d’un flot d’instantanés à l’allure filmique saisis à un carrefour viennois, est un savoureux témoignage du quotidien, traverser la rue, attendre, manger, avec juste une pincée de Freud. » Keith Gallasch, Realtime magazine.

(Light cone)

Le film dans la base

Chemin d’accès :