Qui sauve qui ?

Un film de Leslie Franke, Herlodor Lorenz

 2014  France  Documentaire  104 mn  Couleur  Dvd, Blu-Ray  Mode de production : Crowfunding (financement participatif)

 Scénario : Herdolor Lorenz  Musique : O-Ton: Hinrich Dageför et Stefan Wulff  Image : Herdolor Lorenz, Stefan Corinth, Leslie Franke, Dr. Hans-Ulrich Fischer, Tania Sainz Martín, Tom Plümmer, Dimitris Sidirokastris  Son : Igor Strach  Montage : Hermann Dolores, Leslie Franke, Alexander Grasseck

Distributeur :
Coopérative DHR (Direction Humaine des Ressources) (95 avenue du Président Wilson, 93100 Montreuil, Tél : 06 28 65 09 90, @ : cooperative(@)d-h-r.org)

Depuis cinq ans on sauve des banques et des pays. Les responsables politiques créent sans cesse de nouveaux fonds de sauvetage pendant qu’au cœur de l’Europe des gens travaillent à nouveau pour des salaires de misère. On sauve, mais pas le moindre sauvetage en vue !

Le film « Qui sauve qui ? » montre qui est véritablement sauvé ! Jamais il ne s’agissait du sauvetage des Grecs, des Espagnols ou des Portugais. Il y va toujours et uniquement du bien-être des grands gagnants de ces crises : des banques qui se sont engagées dans des spéculations à hauts risques. C’est à nous, les contribuables et les défavorisés sociaux, qu’on demande de payer tous les risques en milliards d’euros ! Pour les grandes banques, par contre, la crise financière est surtout un modèle d’affaires !

(source : site web du film)

Pour découvrir ce film

Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Film en lien :