Remue-ménage

Un film de Fernand Melgar

 2002  France  Documentaire  55 mn  Couleur  Mode de production : Télévision  VF

 Image : Camille Cottagnoud, Aldo Munier, Pierre-Yves Borgeaud, Fernand Melgar  Son : Blez Gabioud, Luc Yersin, Maurice Engler  Montage : Fernand Melgar

Producteur :
Climage (Rue du Maupas 8, CH-1004 Lausanne, SUISSE, tél : ++41 21 648 35 61, fax : ++41 21 646 27 87, @ : climage@climage.ch)

Juché sur ses hauts talons, Pascal affronte quotidiennement le regard perplexe des passants. Difficile de passer inaperçu, dans ce petit bourg de Suisse romande, lorsque l’on est marié, père de famille, et travesti. Et lorsque l’on cherche à vous retirer la garde de vos quatre enfants, sous prétexte que leur équilibre est menacé…

A la manière de Strip-tease, ce film intimiste retrace, pendant une année, la vie quotidienne de Pascal et de sa femme, captant les petites vexations, les tentatives d’intégration, et les moments de découragement de cette drôle de tribu.

La dualité de Pascal provoque des remous dans la communauté, focalise toutes les attentions, Pascal ne semble pas avoir de problèmes identitaires et familiaux, ce sont les autres qui le rejettent, le renvoient à une étrangeté insultante.

Pour découvrir ce film

Lieu de consultation :
Sur internet :

Le film dans la base

Incontournable dans le chemin d’accès :