Money, power and Wall Street

Un film de Brent E. Huffman, Katerina Monemvassitis

 2012  États-Unis  Documentaire  4 X 60 mn  Couleur  Mode de production : Télévision

Producteur :
PBS (PBS Headquarters 2100 Crystal Drive, VA 22202 ARLINGTON, États-Unis, tel. (703) 739-5010, fax (703) 739-5295)

Une minutieuse enquête au long cours sur les origines de la crise financière aux États-Unis, le mécanisme de son déclenchement, et la manière dont les autorités politiques et financières l’ont gérée.

  • 1er épisode

Ce premier épisode de la série ambitieuse « Money, Power and Wall Street » nous dévoile l’origine de la crise financière américaine. En 1994, de jeunes analystes financiers de la banque JP Morgan ont l’idée de créer un nouveau produit financier, le CDS ou couverture de défaillance. A l’époque, ils pensaient améliorer la gestion du risque et stabiliser le système financier mondial. Or quelques années plus tard, ces produits dérivés engendreront une crise financière sans précé­dent…

  • 2ème épisode

En 2008, Wall Street doit affronter l’explosion de la bulle immobilière. Un système opaque entraîne la faillite de nombreuses banques d’investissement …

  • 3ème épisode

Ce troisième épisode nous montre dans quelle mesure le premier mandat de Barack Obama a été fortement marqué par la crise financière.

  • 4ème épisode

Malgré des règles nouvelles instaurées sur les marchés financiers depuis plus de trois ans, nous ne sommes pas à l’abri de la prochaine crise financière, des petites villes américaines aux grandes capitales européennes.

Le film dans la base

Chemin d’accès :