Black Harvest

Un film de Bob Connolly, Robin Anderson

 1992  Australie  Documentaire  90 m  Couleur  16 mm, Béta SP, Dvd  Mode de production : Cinéma

 Scénario : Bob Connolly, Robin Anderson  Image : Bob Connolly  Son : Robin Anderson  Montage : Ray Thomas, Bob Connolly, Robin Anderson

Producteurs :
Arundel Production (AUSTRALIE)
La Sept (N’existe plus, voir Arte France)
Distributeur :
Documentaire sur grand écran (52 avenue de Flandres, 75019 Paris, Tél : 01 40 38 04 00, Fax : 01 40 38 04 75, @ : hmasson@documentairesurgrandecran.fr)

Après First Contact et Joe Leahy’s Neighbours, Bob Connolly et Robin Anderson retournent en Nouvelle-Guinée continuer la saga de Joe et de ses voisins ganiga. Joe décide d’établir des relations commerciales claires avec ses voisins ganiga. Pour cela, il s’associe avec le chef de la tribu Popina Mai, qui est aussi son père adoptif, afin d’exploiter une nouvelle plantation de café. Mais la fluctuation des cours, les impératifs de la récolte et les dissensions tribales vont faire basculer cette histoire dans le drame… Troisième volet de cette saga unique dans la création documentaire de « First Contact » en 1982 à « Black Harvest » en 1992, l’histoire en raccourci de la découverte d’une population jusqu’alors inconnue du reste du monde (les Papous), de sa colonisation par l’homme blanc et de ses conséquences. Trois chefs-d’œuvres du nouveau courant documentaire australien.

Black Harvest (1991) est le troisième volet de la « trilogie papoue » de Bob Connolly et Robin Anderson, composée également de First contact (1983) et Joe Leahy’s neighbours (1988)

(source : Documentaire sur grand écran)

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Films en lien :