Vie et rien d’autre (La)

Un film de Bertrand Tavernier

 1989  France  Fiction  135 mn  Couleur  Mode de production : Cinéma

 Scénario : Bertrand Tavernier, Jean Cosmos  Musique : Oswald d’Andréa  Image : Bruno de Keyzer  Montage : Armand Psenny

 Distribution : Philippe Noiret : Commandant Delaplane, Sabine Azéma : Irène de Courtil, Pascale Vignal : Alice, Maurice Barrier : Mercadot, François Perrot : Capitaine Perrin

Producteurs :
Hachette Première (Société qui a cessé son activité)
Little Bear Productions (7-9 rue Arthur Groussier, 75010 Paris, Tél : 01.42.38.06.55, Fax : 01.42.45.00.33, Mail : littlebear@littlebearproduction.com)
Distributeur :
Tamasa Distribution (63 rue de Ponthieu, 75008 Paris, Tél : 01 43 59 01 01, Fax : 01 43 59 64 41)

1920, dans le nord de la France. En voiture particulière avec chauffeur, Irène parcourt ce qui fut le théâtre des opérations, maintenant celui du désastre et des ruines. Elle cherche son mari, porté disparu. Son chemin croise celui du commandant Dellaplane, qui dirige un bureau de recherche des morts et disparus. Dans les restes d’un village où la vie se réorganise, Alice, jeune institutrice au chômage, est elle aussi sur les traces de l’homme qu’elle aimait. Dellaplane refuse avec dédain la mission que lui confient ses supérieurs : trouver un mort particulièrement anonyme qui deviendra LE soldat inconnu. Un autre militaire, Perrin, le remplace, et il faut faire vite car il ne reste que cinq jours avant les cérémonies officielles…

(source : Studio Canal)

Pour découvrir ce film

Lieu de consultation :

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Période :
Projeté dans le festival :