Tiniest place (The) (El lugar más pequeño)

Un film de Tatiana Huezo Sánchez

 2011  Mexique  Documentaire  104 mn  Couleur  35 mm  Mode de production : Cinéma  VOSTF (espagnol)

Producteurs :
Centro de Capacitación Cinematográfica (Calzada de Tlalpan 160, Col. Country Club, Delegación Coyoacán, C.P. 04220 México D.F., MEXIQUE, @ : web@elccc.com.mx)
Foprocine (Fondo para la Producción Cinematográfico de Calidad) (Institut mexicain du cinéma, @ : infoprod@imcine.gob.mx)

Dans le petit village de Cinquera, les souvenirs de la guerre civile du Salvador sont toujours bien ancrés dans le quotidien. La forêt – protectrice en temps de guerre et espace vital en temps de paix – est un témoin muet, à la fois gardien des traces des douloureux événements passés et leitmotiv de ce panorama visuel impressionnant d’une vie après la guerre. Ce film parle de la capacité de l’être humain à se relever, à se reconstruire, à se réinventer à la suite d’un événement terrible. Une histoire sur des individus qui ont appris à vivre avec la douleur, dans un village rasé par l’armée. Un village qui va revivre grâce à la force et à l’amour profond de ses habitants pour la terre et pour ceux qui l’habitent. Un petit endroit au cœur des montagnes du Salvador et de ses forêts tropicales.

(source : festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris)

Pour découvrir ce film

Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :
Dans la sélection filmographique :
Projeté dans le festival :