Face cachée de la terre (La)

Un film de Collectif Alterdoc

 2002  France  Documentaire  13 x 2 mn 30  Couleur  Béta numérique, DVCAM  Mode de production : Cinéma  VOSTF (français)

Producteur :
Capi films (61, rue des Saints-Pères, 75006 PARIS, Tél : 01 42 22 40 23)

Actuellement, 1,2 milliards de personnes vivent avec moins d’un dollar par jour et près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de deux dollars par jour.

Cette moitié de l’Humanité dit vivre dans l’impuissance, la vulnérabilité, la crainte, et dans l’incapacité de se faire entendre. (Rapport sur le Développement dans le monde 2000-2001 – Banque mondiale).

Face à cette « incapacité de se faire entendre », et en tant qu’auteurs-réalisateurs concernés, nous avons décidé d’agir avec les moyens et les capacités qui sont les nôtres.

Une série de films courts qui vont à la rencontre de ceux qui font cette « autre moitié », de ceux qui vivent dans cette « autre planète ». En partageant un moment de leur quotidien, en les regardant vivre, en les écoutant, cela incite, pour le moins, à réfléchir.

C’est dans cet esprit que nous initions la série « La Face cachée de la Terre », avec l’intention de la partager, au plus vite, avec le plus grand nombre d’auteurs-réalisateurs, de producteurs, de diffuseurs décidés à briser ce silence complice.

Pour découvrir ce film

Lieux de consultation :
Vidéo :
Sur internet :

Le film dans la base

Chemin d’accès :