Ofensiva de la memoria (La)

Un film de Collectif Koman Ilel

 2009  Mexique  Documentaire  5 mi30.6min30.7min30.  Couleur  Dvd  VOSTF (espagnol)

Producteur :
Koman Ilel (collectif) (koman.ilel@gmail.com)

Trois films produits par le collectif Koman Ilel :

* Pasó y pasa en México 5’30 : Juin 2009, Mexique. Malgré la crise mondiale, le gouvernement mexicain poursuit sa politique de développement et d’expansion. Coûte que coûte. Plusieurs représentants des organisations de lutte pour les droits de l’homme au Mexique se réunissent à San Cristobal de las Casas pour dresser le bilan 2008 avec les communautés indigènes et paysannes du Chiapas. Un bilan qui, comme toujours, se révèle préoccupant.

* El verdadero rostro de la justicia 6’30 : Il peut se passer 11 ans.. même beaucoup plus. Mais le temps a beau passer, certaines choses ne s’oublient jamais. A Acteal, une communauté indigène tsotsil, dans les montagnes du Chiapas, se bat depuis 11 ans pour que la justice mexicaine relâchent ceux qui ont été injustement condamnés pour les atrocités commises et, au contraire, que les véritables coupables soient condamnés. Un voyage pour rencontrer la vérité sur la justice mexicaine.

* Camino a la Memoria 7’30 : Juin 2009. Le caracol zapatiste de Morelia. Plus de 300 personnes arrivent, de tout le continent, pour se réunir et parler de l’impunité. Qu’est-ce ? Y a-t-il toujours des victimes de l’impunité ? Sur le chemin de la mémoire, nous rencontrons quelques personnes qui nous apportent leurs réponses à ces questions.

Pour découvrir ce film

Lieu de consultation :

Le film dans la base

Chemin d’accès :