Deckert Distribution

http://www.deckert-distribution.com/

 Gottschedstr. 18  04109 Leipzig  ALLEMAGNE  Tel : +49 (0)341 215 66 38  Fax : +49 (0)341 215 66 39  @ : info@deckert-distribution.com

Films dans la base

Heimat is a space in time

Thomas Heise, 2019

Thomas Heise évoque son histoire familiale au travers les bouleversements de l’Allemagne du XXe siècle. Le film sillonne le paysage allemand pour en restituer son essence intime. Dans le contexte d’un pays autrefois divisé, puis réunifié, la narration de l’histoire de la famille du cinéaste s’apparente à une recherche de références géographiques et topographiques. Toute l’histoire de l’Allemagne est retracée à travers la perspective d’un pays, la RDA, qui n’existe plus. Un essai historique puissant et un tour de force cinématographique unique.

Hamada

Eloy Domínguez Serén, 2018

Avec vitalité et humour, «  Hamada  » dresse un portrait inhabituel d’un groupe de jeunes amis vivant dans un camp de réfugiés au milieu du désert saharien. Le deuxième mur militaire le plus grand du monde les sépare de leur patrie et ils y vivent depuis 40 ans. On les appelle les Sahraouis, également connus comme le peuple oublié.

Raviolis, la boîte à rêves

Katja Gauriloff, 2012

Pris dans les rouages glaçants de l’industrie agro-alimentaire, des hommes et des femmes rient, pleurent, espèrent. La Finlandaise Katja Gauriloff les filme avec poésie dans ce documentaire.

Indic et sa famille (L’)

Adi Barash, Ruthie Shatz, 2010

La vie clandestine, à Tel-Aviv, d’un ancien informateur palestinien et de sa famille.

Revue

Sergeï Loznitsa, 2008

Film de montage à base d’actualités cinématographiques soviétiques (scènes de vie quotidienne et films de propagande mélangés), où l’endoctrinement du peuple devient une véritable expérience sensorielle.

Paysage

Sergeï Loznitsa, 2003

Un arrêt d’autobus dans un bourg de Russie. Les gens attendent le car. Des bribes de dialogues, des fragments de conversations laissent percevoir leur univers.

Portrait

Sergeï Loznitsa, 2002

Portraits de paysans et d’artisans dans des villages de l’ex-Union soviétique : à l’étable, avec leurs chiens, devant leur maison, dans leur jardin…