Films Transit International Inc

http://www.filmstransit.com

 21 Place Epernay  Lorraine, Québec,  J6Z 4K9  CANADA  info@filmstransit.com

Films dans la base

Moi, je suis avec la mariée

Antonio Augugliaro, Gabriele del Grande, Khaled Soliman al Nassiry, 2014

De l’Italie à la Suède, à travers les frontières blindées de l’Europe, un poète palestinien, un journaliste italien et un groupe de Palestiniens et de Syriens débarqués à Lampedusa pour fuir la guerre imaginent un stratagème : un faux cortège nuptial avec ses époux et ses invités. Quel policier s’aviserait de perturber la noce en demandant leurs papiers d’identité aux membres du cortège ? Raconté en prise directe, le voyage se déploie d’un pays à l’autre, se jouant des confins interdits pour devenir un film.

This is my land

Tamara Erde, 2014

Quand l’éducation empêche le monde de changer… En 2013, pendant une année scolaire, la réalisatrice franco-israélienne suit plusieurs enseignants israéliens et palestiniens. En observant la réalité du quotidien dans les classes, ce documentaire démonte les programmes scolaires respectifs. This is my land examine la construction idéologique de «  l’ennemi  », le ferment des guerres futures.

Business en Absurdistan

Arto Halonen, 2008

Evoque la façon dont de nombreuses entreprises multinationales se sont conciliées les grâces de l’ancien dictateur Saparmourad Niazov pour accéder au marché turkmène.

State of fear

Pamela Yates, Paco de Onis, 2006

Un pays confronté à une menace terroriste et en quête désespérée de sécurité, entre dans un état de peur. Ce pays, c’est le Pérou.