Bonus ! les films des parcours de cinéma en festival

Lors de la Décade 2012, nous avons pour la première fois mis en place, dans le cadre d’un partenariat avec Passeurs d’images, un PARCOURS DE CINÉMA en festivals.

Il s’agit d’accueillir un groupe, en lien avec la coordination limousine de Passeurs d’images, de faire découvrir à ce groupe l’« envers du décor » du festival, de lui permettre d’assister à des projections, et de rencontrer des membres de l’organisation du festival, ou des réalisateurs, pour une interview.

Nous avons donc accueilli deux groupes de jeunes, un issu de l’ACEDC de Tulle (Association culturelle et éducative pour le développement citoyen), et un autre de l’espace jeunes d’Egletons. Ils sont venus assister à la projection du film de Yamina Benguigui, Mémoires d’immigrés, et ont à cette occasion rencontré divers membres de l’équipe du festival. La projection avait lieu au Battement d’ailes, sous une yourte, et les jeunes en ont donc également profité pour poser quelques questions au directeur de ce lieu atypique…

Les deux films ci-dessous ont été tournés et montés dans ce cadre, par l’ACEDC. Nous sommes heureux de vous les faire découvrir :

Entretien avec Marie Durin, Peuple et Culture Corrèze :

Entretien avec Pascal, association Le Battement d’ailes :