Bel Air media

http://www.belairmedia.com

 51 rue Jean-Jacques Rousseau  75001 Paris  Tél: 01.44.88.28.18  Fax: 01.44.88.28.14  @ : francois.duplat@belairmedia.com

Fondée en Juillet 1994 par le producteur de cinéma François Duplat, la société Bel Air Media se distingue par sa spécialisation dans la musique classique et les liens étroits qu’elle entretient depuis plus de 15 ans avec les grandes maisons d’opéra et de ballet d’Europe.

Le choix précurseur dès le milieu des années 90 de tourner une grande partie de ses programmes en Haute Définition lui a permis d’être aujourd’hui un acteur important de la production audiovisuelle culturelle pour la télévision en France.

Travaillant principalement pour Arte, France 2, Mezzo, la BBC, l’ORF, la ZDF ou la NHK, Bel Air Media voit ses programmes diffusés sur les chaînes hertziennes et câblées du monde entier, mais également édités en DVD auprès des sociétés EMI, Decca, Arthaus Musik et de sa filiale Bel Air Classiques, Edition DVD et Blu-Ray.

(source : Bel Air media)

Films dans la base

Naufragés du Fol espoir (Les) (Aurores)

Ariane Mnouchkine, 2011

Été 1914. Alors que l’Europe est sur le point de basculer dans le chaos de la Grande Guerre, la guinguette du Fol Espoir abrite encore les enthousiasmes du siècle commençant… Emmenée par les charismatiques Jean et Gabrielle La Palette, une équipe de cinéma tourne un film d’aventures utopiste qui raconte le voyage d’un groupe de migrants vers la Terre de Feu. Les désillusions vont malmener les idéaux dans la réalité comme dans la fiction, mais l’espérance demeurera.

Jérusalem, la ville des deux paix

Andy Sommer, 2010

Des musiciens juifs, chrétiens et musulmans, réunis autour de l’ensemble de Jordi Savall, s’emparent de l’histoire de Jérusalem et signent d’aériens accords de paix.

Dernier caravansérail (Le)

Ariane Mnouchkine, 2006

À partir des témoignages d’une cinquantaine de réfugiés venus de tous les horizons, Ariane Mnouchkine et les comédiens de sa compagnie du Théâtre du Soleil ont tissé une vaste épopée sur les exilés de notre monde moderne.