The Road to the Law (Marea Verde)

Un film de Angel Giovanni Hoyos

 2021  Argentine, Colombie  Documentaire  Prise de vue réelle  75 min  Couleur  Mode de production : Cinéma  VOSTF (espagnol)

 Scénario : Angel Giovanni Hoyos  Image : Larissa Barreda  Son : Belen Spada  Montage : Laura Brierbauer ​

Producteur :
Libero Films (116.579.4354, 116.783.7371, contacto@liberofilms.com)
Distributeur :

« La lutte se poursuit depuis des décennies. Cette compilation de vidéos revient sur les luttes, symbolisées par le foulard vert, pour le droit à l’avortement qui ont actuellement lieu en Amérique latine. [L]e montage fait se croiser des informations, des reportages et des témoignages. Il nous aide à comprendre une partie de l’historique du mouvement qui bouleverse l’Amérique latine.

En Argentine, la légalisation a failli avoir lieu en 2018. Les militantes continuent la lutte. En Équateur, des militantes manifestent leur soutien devant l’ambassade d’argentine. Au Mexique, les militantes revendiquent ce droit pour la totalité des États de la fédération mexicaine. Au Brésil, des manifestantes exigent que le débat soit posé sur la table.//

Le système social et politique plombe les avancées, empêche l’émancipation de chacune et chacun avec ici une thématique classique : soumission et contrôle du corps de la femme. Avec en filigrane, la mainmise politique, financière et spirituelle des églises sur le continent sud américain. » Dalemelhe (Club Médiapart)

Pour découvrir ce film

Vidéo à voir en ligne :
Plus d’informations sur le film :

Vous souhaitez organiser une projection non commerciale du film ?

Découvrir les catalogues d’organismes de diffusion spécialisés sur le site d’Autour du 1er mai

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :
Période :