Branleurs de la Havane (Les)

Un film de Cécile Patingre

 2010  France  Documentaire  Prise de vue réelle  52 min  Couleur

Producteur :
Les films d’un jour (74 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris, Tél : 01 80 89 90 00, Fax : 01 43 25 02 23, @: contact(@)filmsdunjour.com)
Distributeur :
Centre audiovisuel Simone de Beauvoir (28 place Saint-Georges, 75009 Paris, téléphone : 01 53 32 75 08, mail : distribution@centre-simone-de-beauvoir.com)

Une singulière épidémie étreint Cuba. Au cœur des salles obscures sévit une armée d’exhibitionnistes, si bien qu’aucune cubaine ne se risque seule au cinéma, sauf si elle est bien outillée… Alors comment faire face ? Pourquoi un tel phénomène ? La question est posée et la chasse est ouverte. Ouvreuses, caissières ou spectatrices, chacune s’organise et tente de répondre. Le film Les Branleurs de la Havane s’installe dans les grands cinémas de la capitale de la plus grande île des Antilles et instaure un dialogue inattendu avec les Cubains, au cours duquel se croisent des questions de sexualité et de politique. Comment cinquante années de Révolution ont-elles construit les rapports entre les hommes et les femmes ?

Vous souhaitez organiser une projection non commerciale du film ?

Consulter les catalogues d’organismes de diffusion spécialisés afin de voir si ce film en fait partie

Le film dans la Base cinéma & société

Chemins d’accès :