Vous auriez 1 minute pour nous ?
Après 20 ans d’existence, nous entamons la refonte de notre base de données consacrée aux films qui questionnent la société.
Aidez-nous à l’améliorer en remplissant ce rapide questionnaire.
Temps de réponse estimé : 1 minute seulement !
Promis : aucune donnée personnelle ne sera collectée !
Malavida films
• 6 rue Houdon • 75018 PARIS • Tél : 01 42 81 37 62 • prog.malavida@gmail.com
3 films dans la base
-
Diane Kurys, 1979
En conflit avec ses parents, Anne quitte le domicile familial pour rejoindre un kibboutz en Israël avec deux amis, Frédéric et Bruno. Durant leur escapade, de la Provence à l’Italie, des échos des « événements » de Mai leur parviennent par la presse, la radio ou les rencontres.
-
Věra Chytilová, 1966
À Prague, deux ans avant que la ville connaisse son fameux printemps, deux jeunes filles bousculent la rigidité de la république socialiste en décidant d’apporter leur dose de chaos à un monde qui n’en avait déjà pas besoin.
-
John Halas, Joy Batchelor, 1954
Les animaux d’une ferme sont opprimés par un fermier brutal et stupide lorsqu’un vieux cochon leur fait prendre conscience de leur aliénation. Ils se rebellent, chassent le fermier et créent une société égalitaire