Geoffrey Couanon

Geoffrey Couanon, auteur, réalisateur, a passé son enfance et son adolescence aux Antilles, en Martinique. Des études de communication en France, en Angleterre, assistant pour des émissions de radio sur l’antenne de France Inter à Paris, et puis des études en réalisation cinématographique en Belgique. Il a réalisé le documentaire radio On vous écoute travailler, qui est devenu un outil pédagogique utilisé à l’école pour questionner les adolescents sur leur orientation et le sens de leur futur travail

Ce documentaire a été diffusé sur la RTBF (radio nationale belge) et sélectionné au Festival Longueur d’Ondes à Brest en France. Il a réalisé le moyen métrage Nieuwpoort en Juin coproduit par la chaîne de télévision franco-allemande Arte et sélectionné au Festival International de Clermont-Ferrand.

Films dans la base

Douce France

D’un côté, la grande ville, la capitale. De l’autre, les champs, les derniers de la plaine de France. Au milieu, la périphérie, la banlieue. Où en est-on de l’image idéalisée de la campagne ancestrale  ? Où en est-on de l’image négative des périphéries  ? Quel lien avec les terres qui nourrissent nos vies urbaines  ? En banlieue parisienne, le regard d’une jeunesse qui questionne son rapport à la terre, à la ville, à la consommation, à la société, à la démocratie. Une jeunesse qui saisit son pouvoir d’agir. Une enquête enthousiasmante au cœur de leur territoire.