Nicolas Drolc

Films dans la base

Bungalow sessions

Ils sont prof, pizzaïolo, ouvrier, fermier… mais surtout ce sont des géants de la scène folk, blues et gospel américaine actuelle. La musique pour eux n’a rien d’un commerce ou d’une industrie. C’est un art de vivre. Nicolas Drolc les a filmés chez lui, près de Nancy, au lendemain d’un concert. Une seule prise, et un simple instrument pour chacun. Un documentaire intime, hommage à la musique vivante.

Mort se mérite (La)

Ce documentaire dresse un portrait intime de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70, ancien plombier, ancien perceur de coffres forts, fondateur avec Michel Foucault du Comité d’Action des Prisonniers, écrivain autodidacte et militant anarchiste.

Sur les toits

Entre septembre 1971 et la fin de l’année 1972, pour la première fois les prisonniers déclenchent des révoltes collectives, prennent le contrôle de leurs prisons, occupent les toits et communiquent leurs revendications en s’adressant à la foule. 40 ans plus tard ce film dépoussière cette page méconnue de l’histoire des luttes sociales.