Guillaume Brac

Guillaume Brac est un réalisateur et producteur de cinéma français né en 1977 à Paris. Guillaume Brac étudie d’abord à HEC où il est président du ciné-club de l’école et fait des stages dans le milieu du cinéma, en production. Il entre à La Fémis en 2005. Il est ensuite assistant réalisateur pour Arnaud des Pallières et Emmanuel Mouret, avant de fonder la société de production Années Zéro avec Stéphane Demoustier et Benoît Martin. Il réalise alors successivement Le Naufragé (court métrage) et Un Monde sans femmes. Ce dernier est diffusé en salles au début de l’année 2012. Son premier long métrage, Tonnerre (2013), a été sélectionné au festival du film de Locarno.

Tënk, juillet 2017

Films dans la base

Ile au trésor (L’)

La base de loisirs de Cergy vue par le regard incisif et parfois amusé de Guillaume Brac. Comme une fable politique sur la France d’aujourd’hui.

Repos des braves (Le)

Arrivés au terme de leur périple à travers les Alpes, une poignée de vieux cyclistes amateurs goûtent un repos bien mérité sur une plage du sud de la France. Ils s’y remémorent leurs exploits, aussi dérisoires qu’essentiels…