Mélanie Laurent

Actrice depuis l’âge de 14 ans, Mélanie a participé à près de 40 films parmi lequel Inglorious Bastards de Quentin Tarantino, Je vais bien ne t’en fais pas de Philippe Lioret (pour lequel elle a reçu le César du meilleur espoir), Le Concert de Radu Mihaileanu, La rafle de Roselyn Bosch, Night train to Lisbon de Billie August, Beginners de Mike Mills.

Elle a réalisé 4 films, deux courts-métrages et deux long métrages pour le cinéma . Son second, Respire, adapté du roman d’Anne-Sophie Brasme, est sorti en octobre 2014 et a été présenté à la Semaine de la Critique cannes 2014. Elle prépare actuellement Plonger adapté du roman éponyme de Christophe Ono-dit-bio.

Films dans la base

Demain

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays  ? Les réalisateurs partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays. Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…