Carol Mansour

Carol Mansour a créé la société Forward Film production en 2000 à Beyrouth.

En 20 ans de production de documentaires, la réalisatrice a sillonné le monde du Sri Lanka au Liban en passant par l’Afghanistan. Ses films ont été sélectionnés dans plus de trente festivals internationaux où elle a reçu de nombreux prix dont le Prix du jury au Festival des Cinémas arabes Imag’Ima à l’Institut du Monde Arabe et le Prix du meilleur documentaire du Festival du film arabe de Rotterdam.

Récemment, en 2006, son film A Summer not to Forget a reçu le prix du meilleur court métrage documentaire au Festival international de documentaires DOCNZ de Nouvelle-Zélande.

Son travail reflète son intérêt pour les droits de l’Homme et la justice. Carol Mansour aborde les questions des travailleurs migrants, des réfugiés, de l’environnement, de la santé mentale, de la guerre et de la mémoire, du droit à la santé et du travail des enfants.

Libanaise d’origine palestinienne, elle a étudié au Canada. Elle travaille et vit actuellement à Beyrouth au Liban.

(source : Centre audiovisuel Simone de Beauvoir)

Films dans la base

Not who we are

Ce documentaire dépeint la vie de cinq femmes syriennes de différents milieux culturels et sociaux. Réfugiées au Liban, elles luttent au quotidien avec force et persévérance et tentent de reconstruire leur vie détruite par la guerre.