Tatiana Huezo Sánchez

Tatiana Huezo Sánchez est née le 9 janvier 1972 à San Salvador. À l’âge de 4 ans, sa famille s’installe au Mexique où elle suit sa scolarité. Réalisatrice et directrice de la photographie, elle est diplômée du Centro de Capacitación Cinematográfica. Elle a réalisé plusieurs courts-métrages et documentaires et a reçu une bourse du National Culture and Arts Fund pour produire le documentaire Family Portrait ainsi qu’une bourse pour financer sa Maîtrise de Réalisation de Film Documentaire en Espagne de 2004 à 2006 à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone. The Tiniest Place est sa première œuvre.

Films dans la base

Tempestad

Récits croisés de deux femmes mexicaines incarcérées injustement, victimes de l’impunité du pouvoir. Tout en démasquant âprement la subtile cruauté humaine, ce film audacieux parcourt des rues et des campagnes remplies de Mexicaines et Mexicains anonymes, tous plus ou moins impactés dans leur chair et dans leur âme par cette violence infinie. Ainsi s’entremêlent d’admirables images et ces douloureuses histoires qui forment ensemble une poésie filmique.

Tiniest place (The)

Dans le petit village de Cinquera, les souvenirs de la guerre civile du Salvador sont toujours bien ancrés dans le quotidien. La forêt – protectrice en temps de guerre et espace vital en temps de paix – est un témoin muet, à la fois gardien des traces des douloureux événements passés et leitmotiv de ce panorama visuel impressionnant d’une vie après la guerre.