Natacha Cyrulnik

Natacha Cyrulnik travaille depuis 25 ans dans le Théâtre et l’Audiovisuel.

Après de longues études (un 3e cycle en Production Audiovisuelle (90) et un 3e cycle en Architecture spécialisée en Scénographie (91)), elle a été comédienne, monteuse, productrice et surtout scénographe (décors, costumes, aménagements de salles, et créations d’évènements). Elle a obtenu le « Trophée Louis Jouvet », invention technique dans le monde du spectacle, avec sa « Boîte à décors » (Siel- Paris- Février 98). Elle a écrit une thèse « Représenter le monde et agir avec lui » soutenue en 2008, à propos de son travail de documentariste, plus particulièrement celui avec les jeunes de la cité Berthe de La Seyne-sur-mer. Elle a notamment obtenu le prix du festival de documentaire d’action sociale de l’IRTS à Nancy en Février 2010.

Le principal de son activité est donc la réalisation de documentaire.

Films dans la base

Monde meilleur est possible (Un)

Les propos d’un groupe de femmes du Centre Social Nelson Mandela se mêlent à ceux des hommes politiques et des habitants pour tenter de comprendre où en est l’évolution urbaine et humaine de la Cité Berthe de La Seyne-sur-mer.

Ceux qui pensent le projet urbain, ceux qui le vivent

Après 10 années de travail de sensibilisation audiovisuelle avec les habitants de la cité Berthe de La Seyne-sur-mer, l’idée consiste à associer leurs paroles sur leur vécu à celles de ceux qui pensent le projet urbain de cette cité en plein bouleversement.